Avec le lancement de notre gamme de fils à tricoter, nous avions à cœur de vous présenter à nouveau d’anciens modèles, tricotés dans nos fils et coloris.
Le bal commence avec l’emblématique Paris-Brest ! Certainement notre best-seller, au coude à coude avec le bonnet Velvet, ce pull est notre interprétation moderne de la marinière. Vous pouvez vous le procurez sur Ravelry
Avec ses rayures contrastantes, qui s’affinent à mesure que le regard remonte sur la silhouette, ainsi que son dos tout en texture qui lui apporte cette touche d’intérêt nécessaire pour garder un projet motivant, il ne laissera personne indifférent.
Alors que diriez-vous de pouvoir vous en tricoter une version estivale, dans un fil végétal ?
S’approprier un patron que l’on possède déjà, en réalisant de petites modifications, c’est presque aussi facile que de modifier une recette de cuisine que l’on connaît par cœur. Alors suivez le guide pour réaliser un Paris-Brest Tee qui ne retombera pas comme un soufflé …
- Dans un premier temps, choisissez la taille suivant les recommandations du patron.
- Tricoter ensuite selon les instructions jusqu’à la séparation du devant et du dos.
- Travailler ensuite le devant et le dos séparément suivant le patron, en suivant la hauteur indiquée pour la taille supérieure à celle initialement choisie (notre version est tricotée en taille 4, nous avons suivi la hauteur d’emmanchure de la taille 5). Cela permettra d’avoir une aisance supplémentaire en haut du bras.
- Une fois les épaules jointes et l’encolure réalisée, il est temps de passer au travail des manches : relever le nombre de mailles indiqué pour la taille supérieure à celle initialement choisie.
- Tricoter 3 rangs en jersey.
- Enfin, changer pour les plus petites aiguilles et tricoter 3cm de côtes 1/1. Rabattre les mailles souplement.
Notre version a été tricotée dans la base n°4 - coton cachemire, dans le coloris principal Kaki et coloris contrastant Coco.
Il ne vous reste plus qu’à bloquer votre Paris-Brest Tee et à parader avec sur la plage (ou au café du coin) !
Partagez vos tricots avec le #parisbresttee, nous serons ravies de découvrir vos transformations.