Ignorer et passer au contenu

Frais de port offerts en France métropolitaine à partir de 100€

Melba ... version marinière !

Melba ... version marinière !

L'hiver bat son plein et la nostalgie des vacances à la mer s'installe ... alors nous avions envie de ressortir notre jolie marinière !

Chez Lolilafée, c’est une pièce phare de la garde-robe qu’on ne saurait mettre au placard.

Vous connaissez sûrement déjà notre patron emblématique Paris-Brest, mais saviez-vous que plusieurs de nos patrons sont faciles à transformer en de superbes marinières tendances et intemporelles à la fois ?

Pour preuve, nous vous présentons Melba, un pull à emmanchure marteau tout en simplicité, qui se pare de rayures pour l’occasion.

Vous pouvez retrouver le patron de base ici ou sur Ravelry

 

NB : le pull Melba est prévu pour être tricoté dans notre base n°1 - mérinos fingering, tenue avec la base n°3 - mohair soie.

Pour cette version, nous souhaitions un vrai blanc, nous avons donc choisi d'utiliser notre base n°4 - coton cachemire en coloris Coco.

Ce fil majoritairement végétal apportera également plus de légèreté au pull, tout en restant suffisamment chaud pour la mi-saison dans les régions plus tempérées. 

Pour obtenir ce résultat, rien de plus simple que de suivre les quelques instructions suivantes :

  • Tricoter le pull en suivant le patron initial jusqu’à la séparation du corps et des manches incluse
  • Tricoter 8 rangs en coloris principal (celui avec lequel vous avez tricoté tout le haut du pull, ici il s’agit de Coco pour la base n°4 et Ecru pour la base n°3)
  • Joignez ensuite la couleur contrastante de votre choix (nous avons opté pour Nuit en base n°1 et n°3) et tricoter 2 rangs avec celle-ci
  • Reprendre le coloris principal et en tricoter 8 rangs
  • Continuer à tricoter le corps en alternant 2 rangs de coloris contrastant et 8 rangs de coloris principal, jusqu’à avoir 6 rayures contrastantes, ou le nombre de votre choix !
  • Répéter la même opération sur les manches.

 

Laissez-vous pousser des ailes et utilisez des restes de plusieurs couleurs pour vos rayures, cela donnera un côté encore plus moderne et unique à votre marinière 😉

Bon tricot et à très vite !

Elise

1 commentaire

NATHALIE IMPEDOVO

bonjour quand on clique le lien patron de base “ici” du modèle pull melba, on a un resultat Page non trouvée
404

Laisser un commentaire

0